ressource maman Index du Forum

ressource maman
forum pour parler de tout 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 
 


Mon expérience
Aller à la page: 1, 2, 312, 13, 14  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ressource maman Index du Forum -> En attendant bébé -> Procréation Médicale assistée
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
belleaurore
on ce dégène
on ce dégène

Hors ligne

Inscrit le: 14 Sep 2007
Messages: 66
Localisation: lachine(montreal)

MessagePosté le: Ven 14 Sep - 13:50 (2007)    Sujet du message: Mon expérience Répondre en citant

Bonjour ,


Je vais tenter d'être breve car lorsque je commence je ne m'arrête pas.

voilà, sans l'avoir vraiment décidé je tombe juste un mois aprés mon mariage je tombe enceinte c'est vraiment que ce n'était pas planifié mais on étaient trés heureux mon mari et moi c'est la providence moi en mon fort interieur j'en voulait depuis mon plus jeune age mais les études ma carrière etc on s'oublie dans cet engrenage de plus je n'avais pas trouvé vraiment le prince charmant lorsque celui-ci se présente on n'avait quelques problèmes qui nous ont carrement fait mettre le projet de bébé a plutard donc on etaient trés heureux de l'évenement oui mais aprés seulement 5 semaines j'avais des petites douleurs au bas ventre je me présente aux urgences qui me confirme ma grossesse et qui me demande de revenir 48 heures plus tard pour mesurer à nouveau mon taux de hgc l'hormone de grossesse 48 heures plustard le gygy me dit que le taux n'augmente pas correctement elle me fait revenir 48 heures aprés là elle me dit je vais vous passer une échos et voit juste un sac elle me dit on attend encore un autre 48 heures et là à mon grans désarrois elle me dit que mon taux a chutésigne de fausse couche elle me dit on attends que la nature fasse son effet sans medicament sans rien du tout j'ai du attendre 15 jours avant les saignement en sachant qu'il ya un embryon mort dans mon ventre j'ai versé toutes les larmes de mon corps sur ce bébé et surtout je ne comprenait pas le pourquoi?   enfin prenant mon mal en patiente on se dit on va se reprendre une autre fois on a commencé officiellement les essais mais au bout d'une année on est partis  consulter en fértilité des batteries de tests pour mon mari et moi certains étaient trés douleureux des prises de médicaments d'ovulants pourtant j'ovulait trés bien j'ai du prendre mes courbes de températures chaque matin enfin trés contraignant et surtout stressant mais enfin c'est pour la bonne cause mais toujours rien les années passent on s'est alors retouré vers les inséminations alors prises d'injection pour le déclenchement de l'ovulation et à la première insémination je suis enceinte wow on est aux anges mon mari est au petits soins ne me laisse rien faire le gygy me vois souvent je decide de passer un prénatest avant la date du prenatest je demande a mon gygy de me passer une echo pour vopir si tout allait bien car le prenatest coute prés de 300$ alors je lui ai dit je veux savoir avant d'aller en privé et passer le test pourtant deux semaines avant on a vu le coeur du bébé qui battait et toute etait beau à peine l'echo commencée le gygy me demande si je n'avais pas saigné je réponds par la negative et la elle m'annonce que le coeur du bébéa cesséde battre et que j'allais subir un curetage j'étais presque à 11 semaine là ce fut la crise de larme et même une petite déprime et on ne veut pas me passer des analyses pour savoir pourquoi ces fausses couche car au Québec on ne fait ces tests que si on faisait 3 fausses couches je me voyais trés mal subir encore une autre fausse couches aprés le curetage lors de la visite de controle j'en parle a mon gygy j'eclate en sanglots et je supplie pour me donner a faire ces analystes ce que j'ai fait on a decouvert que lors de la grossesse mon sang goagule enormement donc juste une prise d'aspirine pour bébé pendant les 12 semaines de la grossesse afin de fluidifiéle sans et l'affaire est réglée contente qu'on ai trouvé mon mal pleinne d'espoire on reprend les inséminations 6 en tout et rien pas l'ombre d'une grossesse j'avance en age Evil or Very Mad  et rien on décide de tenter notre chance avec une fiv et c'est tout car je n'ai pas vraiment les moyens on ramasse un peu de sous plus des empreind et hop a nouveau le cycle infernale de medicaments stresse et tout ce qui vient avec. je ne répond pas trés bien aux médicaments le medecin n'est pas trés optimiste mais moi si on me prélève 12 folicules deux jours plus tard la clinique m'appelle pour me dire que des douze  il y'en a 5 qui ont été fécondaient c'est peu mais tout de même le jours du transfert il en restaient juste 3 qui se sont developpées le medecins me les a tranféré et apres deux semaines test positif je suis contente mais pas plus l'etape des fausses couches n'est pas encore passée a 13 semaines le gygy me dit de respirer que je peux à présent vivre ma grossesse il ya juste un bebe qui s'est developpéje repreds le travail car pendant 12 semaines le medecin m'a mise en arrêt complet  le jour j je me présente au boulot bien fière et contente courte duré je sens quelque chose qui coule en moi c'est des saignements mauvais signes c'est rouge je vais aux urgences on me dit que je fais un decollement placentaire le gygy me retourne a la maison repos total au lit avec les jambes surelevés je me levait juste pour aller au toilette ce fut long 3 mois alors apés c'est le diabete qui fut in controlable je ne l'ai pas eu facile mais l'etape critique est passée et le bébé etait viable mais il faut tout de même faire attention le gygy decouvre que j'ai un placenta previa donc risque d'emorragie lors de l'accouchement elle decide de m'accoucher a 38 semaine car apres elle allait etre en vacances et elle ne voulait pas que quelqu'un d'autre m'accouche la cesarienne a eu lieu et le 25 juillet 2006 mon bébé Ilyan est né beau comme un ange c'est vraiment là que je me finie par croire que j'etais bel et bien enceinte jamais je ne pourrais decrire cette sensation ni ce sentiment fort qui nous atteint plus rien ne pouvait me faire plaisir c'est ma vie ma joie et ma raison d'être et jusqu'à présent un an passé et je suis toujours emerveillé devant la procréation et devant ce petit bout de choux que j'ai que dieu le tout puissant puissent préserver nos chérubins et leurs resrver tout ce qui a de meilleur.

mon histoire ne s'arrête pas là lorsque Ilyan a eu 9 mois on s'est dit mon mari et moi essayons encore un autre bébé et oui le 1 mois d'essai je suis enceinte je remerci dieu de ce beau cadeau mon gygy toujours la même est contente et decide de me suivre tout de suite en 3 semaine je passe deux echos pour me rassurer elle me fait ecouter le coeur foetal a chaque visite elle me suis en clinique gare elle me demande d'aller passé un prenatest je prends un rendez-vous cette grossesse se passe bien je usi contente pas trop difficile je suis une maman epanouie lors de mon echo le technicienne me dit qu'il ya un problème mais ne m'explique même pas c'est quoi le probleme elle me dit il faut que le medecin me revois au plus vite et qu'ils vont me rappeler pour me dire quand  on me donne rendez-vous la semaine suivante on m'explique que c'est possible qu'il me passe une amnio je passe une semaine la pire de ma vie jwe demande es-ce que le coeur du bébé bat toujours elle me dit oui mais ce n'est pas ça le probleme Evil or Very Mad  mais c'est quoi alors je me présente a nouveau en clinique gare mon gygy est en vacances donc j'en vois un autre je suis à 14 semaines ouille ouille Sad  le docteur me passe l'echo et me dit la nature a bien fait les chose le coeur du bébé s'est arrêté Shocked  voyant ma réaction je me suis mise a sangloter a trembler le medecin a decidé de me faire un curetage le lendemain et voilà encore une fausse couche cela fait un mois maintenant et la j'ai pris rendez-vous a la clinique de fertilité pour recommencer les iac j'espère que cela va fonctionné un second enfant et je m'arrêterai là car mon age ne peut plus me le permettre.

voici mon roman
belleaurore 6jkbhiyftudtug
_________________
Revenir en haut
resource maman
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 28 Aoû 2007
Messages: 2 822
Localisation: st hyacinthe

MessagePosté le: Ven 14 Sep - 16:20 (2007)    Sujet du message: Mon expérience Répondre en citant

je suis triste et contente a la fois triste de ce que tu doit vivre et la perte un enfant ses térrible je sais

je suis content parce que tu as un jolie ti homme 

jaimerias pas passer par la

mais  je te souahite de tout mon coeur que tu puisse avoir un autre et vite et que tout ce passe bien



bonne chance et tien nous au courent
_________________
maude 5ans , alexis 2ans et ludovic 7 mois
Revenir en haut
MSN
Arimickbri
Accroc du forum
Accroc du forum

Hors ligne

Inscrit le: 28 Aoû 2007
Messages: 3 976
Localisation: Trois-Rivières (Québec)

MessagePosté le: Ven 14 Sep - 16:43 (2007)    Sujet du message: Mon expérience Répondre en citant

Ahhh c'est triste cete histoire...ca me touche profondément tout ca....
Je te souhaite plein de courage pour le prochain bébé et tiens nous au couorant stp....
Bisous a toi

Ton tit bonhomme est tout mignon
_________________
Revenir en haut
MSN
belleaurore
on ce dégène
on ce dégène

Hors ligne

Inscrit le: 14 Sep 2007
Messages: 66
Localisation: lachine(montreal)

MessagePosté le: Jeu 20 Sep - 08:22 (2007)    Sujet du message: Mon expérience Répondre en citant

Merci beaucoup les filles


c'est vrai que c'est dure à vivre mais il ne faut pas baisser les bras surtout on ne sait pas toujours ce que la vie nous réserve c'est pour cela que les forums tel que le votre qui devient le notre servent à aider des filles telque nous autres surtout à parler et se remonter le morale mutuellement



belleaurore
_________________
Revenir en haut
resource maman
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 28 Aoû 2007
Messages: 2 822
Localisation: st hyacinthe

MessagePosté le: Jeu 20 Sep - 08:35 (2007)    Sujet du message: Mon expérience Répondre en citant

il est  quand ton rendé vous a la clinique et ses quand que tu va comencer  les traitement pour avoir un
_________________
maude 5ans , alexis 2ans et ludovic 7 mois
Revenir en haut
MSN
Publicité






MessagePosté le: Jeu 20 Sep - 08:35 (2007)    Sujet du message: Publicité

Revenir en haut
belleaurore
on ce dégène
on ce dégène

Hors ligne

Inscrit le: 14 Sep 2007
Messages: 66
Localisation: lachine(montreal)

MessagePosté le: Lun 24 Sep - 08:37 (2007)    Sujet du message: Mon expérience Répondre en citant

Bonjour,

Je recommence tous mes tests sanguins et autres car il ya plus d'une année que je les ai fait, à la clinique ils veulent que ce soit moins d'un an alors j'ai fait les tets et j'attends les résultats cela peut prendre jusqu'à 6 semaines et moins cela fait juste deux semaines que j'ai passé les test. grrrrr patience aprés cela il faudrai que j'attende mon cycle plus exactement le 3 eme jour du cycle pour cemmencer les medicaments et puis llez passer des echos pour dececter le moment de l'ovulation par la suite faire le declenchement et enfin l'insemination ainsi j'ai encore quelques semaines devant moi.
pas: je vous dirai l'evolution jour par jour

belleaurore
_________________
Revenir en haut
resource maman
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 28 Aoû 2007
Messages: 2 822
Localisation: st hyacinthe

MessagePosté le: Lun 24 Sep - 11:26 (2007)    Sujet du message: Mon expérience Répondre en citant

6jkbhiyftudtug on va être avec toi ma belle et jespère que les sem passeron vite jai pas apsser par la mais jimagine que atente doit^être insuportable masi de nous donner des nouvelle et si tu as quelque chose a dire ou te défouler gene toi pas ma belle tu est a la bonne place mêm si on a pas passer pas tout passer par la on ses se squoi quand même de vouloir un enfant  et moi je sais aussi ses quoi atente de tmber enceinte ca ma pris 1 ans et demie a ma fille et 1ans a mon fils et 11 mois a mon dernier  alors ses aps toujorus facile

je vias passr toi bonne  chance 6jkbhiyftudtug
_________________
maude 5ans , alexis 2ans et ludovic 7 mois
Revenir en haut
MSN
Arimickbri
Accroc du forum
Accroc du forum

Hors ligne

Inscrit le: 28 Aoû 2007
Messages: 3 976
Localisation: Trois-Rivières (Québec)

MessagePosté le: Lun 24 Sep - 19:09 (2007)    Sujet du message: Mon expérience Répondre en citant

Courage ma belle..
On va te suivre pendant toute tes démarches..
Bisous a toi..
C sur que ca doit pas etre évident
_________________
Revenir en haut
MSN
resource maman
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 28 Aoû 2007
Messages: 2 822
Localisation: st hyacinthe

MessagePosté le: Lun 24 Sep - 21:39 (2007)    Sujet du message: Mon expérience Répondre en citant

on va veiller sur toi 6jkbhiyftudtug
_________________
maude 5ans , alexis 2ans et ludovic 7 mois
Revenir en haut
MSN
belleaurore
on ce dégène
on ce dégène

Hors ligne

Inscrit le: 14 Sep 2007
Messages: 66
Localisation: lachine(montreal)

MessagePosté le: Mar 25 Sep - 08:34 (2007)    Sujet du message: Mon expérience Répondre en citant

Merci les filles, vous êtes super fines.

Je prends les choses de jour en jour

belleaurore mère de Ilyan 14 mois aujourd'hui
_________________
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 25 Sep - 08:34 (2007)    Sujet du message: Publicité

Revenir en haut
Arimickbri
Accroc du forum
Accroc du forum

Hors ligne

Inscrit le: 28 Aoû 2007
Messages: 3 976
Localisation: Trois-Rivières (Québec)

MessagePosté le: Mar 25 Sep - 09:15 (2007)    Sujet du message: Mon expérience Répondre en citant

Oui je crois que c'es ce que tu dois faire ma belle...
Vivre au jour le jour...
Bisous
fait attention a toi
_________________
Revenir en haut
MSN
resource maman
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 28 Aoû 2007
Messages: 2 822
Localisation: st hyacinthe

MessagePosté le: Mer 26 Sep - 00:00 (2007)    Sujet du message: Mon expérience Répondre en citant

oui ses bien de prend ca un jour  a la foie et ta un ti amour pour qui maman est tres importent alors ca va occuper tes journé en atendent le moment venu
_________________
maude 5ans , alexis 2ans et ludovic 7 mois
Revenir en haut
MSN
resource maman
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 28 Aoû 2007
Messages: 2 822
Localisation: st hyacinthe

MessagePosté le: Ven 28 Sep - 11:40 (2007)    Sujet du message: Mon expérience Répondre en citant

je voulasi savoir comment tu allais
parceque on te vois aps beaucoup

jespère que ca v ama belle on est toutte avec toi bebebebeb
_________________
maude 5ans , alexis 2ans et ludovic 7 mois
Revenir en haut
MSN
Arimickbri
Accroc du forum
Accroc du forum

Hors ligne

Inscrit le: 28 Aoû 2007
Messages: 3 976
Localisation: Trois-Rivières (Québec)

MessagePosté le: Mar 2 Oct - 20:06 (2007)    Sujet du message: Mon expérience Répondre en citant

et puis comment vas-tu??6
_________________
Revenir en haut
MSN
resource maman
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 28 Aoû 2007
Messages: 2 822
Localisation: st hyacinthe

MessagePosté le: Mar 2 Oct - 22:25 (2007)    Sujet du message: Mon expérience Répondre en citant

allo comment va tu ma belle comment ca ce passe pour toi

_________________
maude 5ans , alexis 2ans et ludovic 7 mois
Revenir en haut
MSN
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ressource maman Index du Forum -> En attendant bébé -> Procréation Médicale assistée Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page: 1, 2, 312, 13, 14  >
Page 1 sur 14

 
Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com


Template "Printemps" © Créations Nollizua